![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |
DANS SON SAC
Minimaliste, compact, léger... Tout ce dont vous avez besoin.
Règle d'or pour ne pas se blesser : porter moins de 20% de son poids. Nous optons pour des sacs de 50L (Rachel) et 60L (Léo), emportons le strict minimum de matière et laissons place au bonheur. Concrètement, ça se traduit par 3 tenues (une chaude, une légère et une de sport) et un savon de Marseille pour la lessive journalière. Astuce : le Ranger Packing, une méthode d'enroulage des vêtements ultra compacte !
LES ACCESSOIRES DE COURSE
Le point limitant c'est toujours les courses "pas prévues" sur la route - "Mais comme on y est déjà on va pas faire demi tour chercher le sac en tissu oublié dans la cuisine ??". Du coup, pour Zéro risque, on sort toujours avec quelques contenants dans notre sac à dos, même pour une simple balade. Juste au cas où...

LA PAILLE FILTRANTE
Elle permet d'épargner un bon nombre de bouteilles en plastique quand l'eau du robinet n'est pas potable. On boit directement à la source dans une rivière (pratique en rando) ou depuis sa gourde.

LES MINIS SACS EN TISSU
C'est le MUST à avoir pour les courses en vrac. On en trouve de toutes les tailles et ils se prêtent à tout genre de produits secs (céréales, fruits séchés, biscuits, thé, etc).

LES BEESWRAPS
Le Beeswraps maison, en plus d'être joli et sympa à fabriquer, ça permet de dire adieu une bonne fois pour toute au cellophane. Pus résistant, il permet d'emballer et de garder intact les produits frais tels que les fruits, les sandwichs, les barres de céréales maison...

LE TUP
On ne sait même pas quoi ajouter tellement il est évident de ne pas partir sans lui :). Avant le départ on vérifie quand même son étanchéité.

LA GOURDE
Beau modèle n'est-ce pas ? Plus d'excuses, on trouve des design pour tous les goûts. Conseil : avoir une capacité de 2L, le minimum quand on parcourt de longues distances.

LA LUNCHBOX
Indispensable pour les longs trajets et les plats à emporter. Rien ne se renverse, et ça garde au chaud. Conseil : capacité 750mL.

LES COUVERTS
Une fourchette, une cuillère et un bon couteau. Voir des baguettes en inox !

LA SERVIETTE DE TABLE
En plus de remplacer les serviettes en papier jetables, elle peut également emballer des viennoiseries, du pain, du saucission.

LE VERRE ET LA PAILLE
J'ai opté pour une Ecocup et une paille à smoothie (large diamètre), en bambou. Conseil : volume de 50cL minimum (les smoothies et la bière se prêtent bien mieux à ces volumes ;D).

LE SAC DE COURSE
Une grande poche en tissu pour porter fruits, légumes et vrac du marché. Il sert également de compartiment dans le grand sac à dos.

LA TROUSSE DE TOILETTE
Au-revoir petits échantillons cosmétiques de l'hôtel, cotons jetables à gogo et emballages superflus. Nous on débarque avec notre superbe artillerie de feu de produits cosmétiques bio, réutilisables à l'infini et au delà.

LE SAVON & SHAMPOING SOLIDES
Une poche imperméable, un savon et un shampoing solides ! Bye bye les miniatures en plastique de l'hôtel.

LE DÉODORANT
L'huile essentielle de Palmarosa... Un parfum délicieux et un flacon qui ne prend pas de place. Une goutte sur le bout des doigts, une petite caresse au creux de l'aisselle et hop! Parée pour la journée.
L'ORICULI
L'oriculi est une tige en bambou, dont l'extrémité forme une petite cuillère. Durable, il remplace les cotons-tiges et se lave à l'eau claire.

LE DISQUE DÉMAQUILLANT & HUILE
Un (ou deux) disques démaquillant en tissu suffisent, ils sont lavables à l'eau. J'ai opté pour l'huile de Calendula que ma peau supporte bien. aux propriétés apaisantes, elle est idéale pour retirer mascara et rouge à lèvre (non waterproof).


LE DENTIFRICE MAISON
Recette facile : 3 cuillères à café d'argile blanche + 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium + 9 gouttes d'HE de menthe poivrée (rafraîchissante) + 3 gouttes d'HE d'arbre à thé (désinfectante).

LE BAUME À LÈVRE MAISON
Recette maison au bain-marie : 1/2 cuillère de beurre de karité + 1/2 cuillère d'huile de coco + 1/2 cuillère de cire candelilla + 2 gouttes d'huile de germe de blé + 1 goutte d'HE de geranium
LE MASCARA MAISON
Recette au bain-marie : 1/4 d'huile de coco + 1/4 de gel d'aloès Vera + 1/4 de cire d'abeille + 1 pointe de charbon actif.

LESSIVE ET CORDE À LINGE
Tirée entre deux chaises, une poignée de fenêtre et une table de chevet, la corde à linge vous permettra d'étendre vos vêtements fraîchement lavés à la main grâce au savon de Marseille.


LES HUILES ESSENTIELLES
HE DE MENTHE POIVRÉE
Dans les chaussures, elle procure une sensation de fraîcheur et permet de voyager confortablement en chaussette dans les transports sans incommoder ses voisins. Diluée dans l'eau, elle est un excellent remède contre le mal des transports, la nausée et la digestion lente ! [1 goutte dans ma gourde de 75cL]
HE D'ARBRE À THÉ
C'est un excellent antibactérien et antifongique. Appliqué sur la peau, il permet de désinfecter les petites plaies et de soulager les piqûres qui démangent. Sur une cuillère de miel ou de sucre, associé à l'HE de Ravintsara et l'HE d'Eucalyptus radié, c'est un bon remède contre le mal de gorge (attention à la climatisation dans les transports !).
HE D'ESTRAGON
3 gouttes sur le bas du ventre pour mesdemoiselles lorsque les lunes sont douloureuses. Apaisement instantané !